Quel est le public d’un atelier mémoire?

L’atelier Supermagneto est un atelier mémoire atypique dans le sens où on ne travaille pas à se remémorer le passé mais à améliorer la perception de l’avenir. Dès la première séance vous pourrez vérifier que votre impression de perte de mémoire est la plupart du temps dû à un important malentendu et à une véritable méconnaissance du fonctionnement de la mémoire.

On me demande souvent à quoi ressemble le public des ateliers : Il n’y a pas de “PUBLIC type”; seulement des curieux, des inquiets, des joueurs qui viennent d’horizons très différents.

Un groupe est constitué généralement de 10-12 personnes : majoritairement des femmes mais de plus en plus d’hommes les rejoignent.  La tranche d’âge des participants est large : de 45 ans pour les plus jeunes aux presque-centenaires. Les participants sont généralement à la retraite mais de plus en plus d’actifs se mêlent aux groupes dépendants des horaires des ateliers.

Il vous est possible de tester une séance en toute liberté afin de vérifier si ma proposition correspond à vos attentes ou de me contacter si vous souhaitez davantage de précision.

S’inquiéter de sa mémoire est un cercle vicieux : plus vous vous inquiétez, moins ça va!     Si vos inquiétudes vous obsèdent, prenez un rendez-vous avec un spécialiste rapidement. Plutôt que de laisser la panique vous envahir, une consultation vous permettra de trancher rapidement et de chercher une solution à cette sensation qui vous déstabilise. La plupart du temps ces troubles sont dû à un déficit d’attention causé par la fatigue, les soucis, les médicaments, le manque de sommeil.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *