L’atelier est interactif : chacun sert de miroir à l’autre et nous y gagnons tous en confiance… car sans en avoir conscience les mêmes doutes nous animent :
“J’oublie ce que je viens de faire alors que je me souviens en détail du passé; J’ai déjà oublié ce que j’ai lu hier soir ou bien le titre du film vu samedi dernier ; et en ce qui concerne les prénoms des personnes que je croise régulièrement, n’en parlons pas! 

UN MODE D’EMPLOI ACCESSIBLE

La simplicité du geste mental que nous produisons contraste avec l’incroyable ponctualité de nos souvenirs. Effectivement, nous sommes davantage dressés à une mémoire laborieuse, voire douloureuse. On lève le voile sur certains mythes liés à la mémoire : Qu’est-ce que la mémoire photographique? Pourquoi revenir en arrière dans mon fonctionnement me permet-il parfois de retrouver mes affaires? pour quelles raisons je ne peux plus faire plusieurs choses en même temps? Tout au long des séances nous apportons des réponses à ces questions par le biais d’exercices que l’on perfectionne.

Les activités proposées au sein de l’atelier se font sous forme de jeu car le plaisir favorise la mémorisation. Mon expertise et ma créativité m’amènent à développer mon propre matériel depuis 14 ans. Un cycle débute par des exercices-clés qui permettent d’accéder très rapidement à des résultats impressionnants. Si au départ cette réussite semble accidentelle, rapidement la répétition des résultats finit par mettre à jour un pouvoir bien réel : une mémoire ponctuelle et pleine de promesses.

Ce nouveau mode d’emploi repose sur l’attention, la visualisation et l’association. A force de jouer, on prend conscience des détails indispensables à une bonne mémorisation et l’on répond à des questions de plus en plus précises : Comment enregistre-t-on volontairement une information? Comment appliquer ces méthodes au quotidien?  le bon réflexe finit par s’imposer. Nos erreurs se transforment en outils de travail et nous servent à progresser.
Le but de ces ateliers est une prise de conscience de nos réelles capacités à nous adapter au quotidien en toute légèreté, car contrairement à ce que l’on imaginait, mémoriser des informations devient ludique et très peu énergivore.